Et bien, il pleut, et c’est une bonne occasion de continuer à faire du neuf avec du vieux. Cette fois-ci, je vais vous entretenir sur le sablage et peinture du bois.

1 ) Le sablage du bois permet de lisser la surface pour pouvoir y appliquer la peinture.  Installez-vous dans un endroit bien aéré et frottez la surface à l’aide de papier abrasif à grain fin dans le sens du grain du bois.

2) Frottez le bois à l’aide d’un chiffon de dépoussiérage ( vendu en quincaillerie ) pour éliminer tous les résidus. Ce chiffon est assez collant pour ramasser la poussière et les particules sans laisser de résidu sur le bois.

3) Pour ajouter de la couleur, appliquez au pinceau une peinture à l’eau ou une teinture ou vaporisez de la peinture faite pour le bois.

4) Une fois la peinture ou la teinture sèche, appliquez ou vaporisez un enduit de finition transparent ( une ou deux couches légères ) pour protéger et sceller la couleur. Laissez sécher complètement l’enduit de finition transparent avant de le toucher ou d’appliquer une nouvelle couche.

Un truc pour les meubles capitonnés , achetés dans une vente de garage. Vous pouvez le saupoudrer de bicarbonate de soude avant de passer l’aspirateur( atttendre au moins une heure ). Pour le laver, vous pouvez louer , à votre quincaillerie, une machine pour laver les meubles et tapis. Après, tout sentira le neuf. Il y a aussi le Febreze , très à la mode, mais  personnellement je préfère les trucs plus écolo. A vous de décider.

http://agentsparsecteur.com