Pour mon premier sujet , j’ai choisi l’ immobilier, car nous en entendons beaucoup parlé, et parce que c’est comme ça, tout de go , à froid…

            Dans la région de l’Outaouais , ceux qui prévoyaient vendre où acheter une propriété, ont trouvé réponse, le 7 et 8 février dernier, au Salon Immobilier de Gatineau. Plusieurs spécialistes se trouvaient sur place : agents immobiliers, inspecteurs en bâtiments, assureurs, notaires et j’en passe.

            Cependant, je ne crois pas que toutes les informations recueillies au Salon de l’Immobilier puissent remplacer les services d’un agent immobilier. Il y a certains risques   a essayer de vendre sa propriété soi-même, et cela demande beaucoup de temps. Le vendeur doit lui-même s’occuper des visites, il lui faut diffuser son annonce  pour la vente, répondre aux appels téléphoniques, à tout heure, sans oublier les visites de gens qui ne sont pas toujours de sérieux acheteurs et vous ne savez jamais quelles sont les intentions réelles.

                   L’agent immobilier , par contre, s’occupe de toutes les démarches pour bien vendre votre propriété à sa juste valeur, incluant la publicité. Ce dernier a aussi une banque d’acheteurs potentiels et peut cibler la clientèle apte a acheter votre propriété.

         Dans un autre ordre d’idées, il semble que le marché de la revente n’est pas si mauvais au Québec. Selon certains, le marché peut reprendre rapidement en 2009 , si le crédit se rétablit.

Et vous , quand pensez-vous?   Laissez moi vos commentaires, j’aimerait savoir , parce que c’est comme ça…

agents par secteur