Agents par secteur à trouver cet article intéressant
 
 
Recyclez vos matériaux de construction, en les vendant sur Internet
Une bonne façon de recycler ses matériaux de construction, est de les vendre sur Internet. Vous serez surpris, il y a des acheteurs pour tout… ou presque
Une construction verte, ça commence par une démolition de recyclage
Tout est en place maintenant pour la démolition de la maison, mais il me reste une chose à faire avant de mettre à terre la maison : recycler le maximum de matériaux qui autrement se retrouveraient au dépotoir.. J’ai donc l’idée de vendre sur Internet le plus d’items possible.

Le but de ma vente n’est pas de faire de l’argent, mais bien de donner la chance à d’autres de récupérer mes matériaux que je n’utiliserai plus. Je prends donc ma caméra et m’affaire à prendre des clichés de tout ce que je crois être réutilisable : portes, fenêtres, armoires de cuisine, comptoirs, lavabos, foyer, cheminé, et une multitude d’autres items.

Je m’inscris donc sur un site de vente et j’affiche mes matériaux. Pour ce qui est des prix,  plus souvent qu’autrement, je marque : « Faites une offre ». N’oubliez pas que je ne cherche pas à garnir mon fond de pension, mais bien à donner une seconde vie à des matériaux qui autrement boufferaient de l’espace dans les dépotoirs.

À ma grande surprise, je n’avais pas terminé de remplir mes annonces que le téléphone se met à sonner. On m’offre 100$ pour une partie de mon pavé uni ! Vous avez bien lu, j’ai vendu mon pavé uni !!! Dès lors, je comprends que tout se vend sur Internet!!!

C’est comme ça qu’en quatre jours (2 fins de semaine), j’ai réussi à vendre ma terrasse en bois traité, des portes, des armoires, des lavabos, etc… J’ai même vendu des planches de bois de finition qui se retrouvaient sur les murs. En tout, j’ai fait quelques centaines de dollars, mais le plus important, c’est que j’ai recyclé des matériaux et j’ai envoyé moins de déchets au dépotoir.

Prenez le temps de mettre en vente les items que vous n’utilisez plus. Si vous n’êtes pas trop gourmands, vous serez surpris de trouver un acheteur pour n’importe quoi… ou presque. Démolir, c’est aussi recycler.
http://www.agentsparsecteur.com