Site menu:

Articles récents

agents par secteur, la vie chez nous

Commentaires récents

août 2018
L M M J V S D
« Juil    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

immobilier

agents par secteur

Recherche

Links:

Articles récents

Commentaires récents

la lvie chez nous




Subpages for La couleur pour égayer votre vie:

La couleur pour égayer votre vie

                                  Enfin dans votre nouvelle maison !

Vous aménagez dans votre nouvelle  maison , et il est temps de la personnaliser avec de la couleur. Beaucoup de travail, bien sûr, mais nous savons qu’une couche de peinture peut faire des merveilles. Changez votre espace avec les quelques conseils suivants.

Déterminer l’ambiance :

                         Que nous en soyons conscient où  non  la couleur affecte nos humeurs et notre énergie. Voici donc  le scoop à propos de vos couleurs favorites.

 

Rouge : C’est  l’une des couleurs les plus stimulantes; mais il y a deux cotés  au rouge. C’est une teinte qui donne de l’énergie, qui  est vivante, passionnée …mais elle représente aussi le danger, elle agresse. Vous pouvez en capter  son énergie dans les endroits  comme la salle à manger, mais évitez  de l’utiliser dans les endroits de détente comme la chambre à coucher.

 

Rose : En  théorie  cette couleur est un rouge délavé, mais elle est reposante et associée avec  la tendresse et la douceur. Les roses pastels ont un effet calmant alors que les roses plus soutenus, tel  le fushia  offre plus d’énergie  et indique la passion. Attention, le rose est fortement associé à la féminité et pourrait ne pas être apprécié de tous.

 

Orange :  C’est une couleur associée à la stabilité et à la chaleur, et semble être un juste  milieu entre le rouge fougueux et l’énergisant jaune. Cette couleur est liée au confort  physique. Mais il est difficile  de prendre l’orange trop au sérieux et cette couleur  peut être vue comme  immature  . C’est une délicieuse couleur  qui garde bien sa place comme accent.

 

Jaune : Ca nous rappelle le soleil, l’énergie, donc très stimulant. Le jaune inspire à la confidence, l’optimisme  et  l’ amitié. Excellent dans une chambre à coucher , à son meilleur dans une pièce ensoleillée. Une mauvaise  teinte de jaune inspirera cependant  l’angoisse et même la peur.

 

Vert :  Oubliez  l’envie, cette couleur est rafraichissante et à une influence équilibrante .

Le vert nous rappelle tout ce qui vient de dehors, l’environnement et la nature.  Soyez averti, trop de vert peut  rendre un endroit plus fade.

 

Bleu : Est une couleur reposante, apaisante and nous avons tendance à l’associé avec la réflexion et l’intellect . C’est serein et calme mais peut aussi être distant et froid .

 

Pourpre/Violet : Représentent  la créativité , la fertilité, la joie et le sexe, donc tout à fait approprié  pour la chambre à coucher. Attention, trop  intense , cette couleur peut-être suffocante; il y a donc des choix plus légers à faire tel  le lilas qui est associé à la spiritualité. Cette teinte , bien choisie, transformera votre salle de bain où votre chambre en un havre de paix.

 

Les bruns et les beiges sont d’excellentes couleurs neutres et sont  appréciés  pour leur côté pratique et leur stabilité. Ils se marient bien avec des accents de couleurs.

 

Blanc : Connu pour sa pureté. Mais trop et la pièce semblera stérile. Là encore, des accents dans les teintes adouciront son effet stérile.

 

Gris : Considéré comme neutre, et comme les jours gris, cette couleur dénote un manque d’énergie,  l’humidité et la déprime. La encore tout dépend du ton de gris choisi et dans quelle pièce. C’ est un excellent choix si ulilisé sciemment.

 

La couleur est un choix personnel  et chacun a ses propres préférences et chacun vit des expériences différentes. Donc le meilleur choix reste le vôtre.

 

Donc à vos pinceaux.

http://www.agentsparsecteur.com

 

 

        

 

 

 

 

Découvertes de nouveaux blogues québécois!



Laissez votre commentaire